Texte : Annie Lafrance

Comment dénicher la bonne couleur pour votre projet de rénovation, votre nouvelle cuisine ou simplement pour donner une cure de jeunesse à la salle de bain? C’est simple : utilisez les outils numériques de Beauti-Tone. Vous pouvez ainsi choisir vos couleurs de peinture dans le confort de votre maison, sans même vous déplacer!

Des applications gagnantes

L’un des outils les plus en vue est la nouvelle application en réalité virtuelle BeautiTone LIVE qui démarque l’expérience en trouvant en temps réel et immédiat la couleur idéale pour votre espace, à partir d’une famille de couleurs ou d’une collection qui vous inspire, et ce, à même votre téléphone. Téléchargez-la, c’est gratuit!

Une autre application mobile qui est fort utile est Beauti-Tone Recherche couleur. Cet outil gratuit permet de capter des inspirations de couleurs, où que vous soyez ! Son fonctionnement est épatant : prenez en photo un paysage ou encore un décor inspirant (par exemple, un mur du bleu que vous préférez) et voyez immédiatement quelles couleurs Beauti-Tone correspondent à celles dans le cliché et quels agencements sont à privilégier.

Visualiser avant de peinturer

Vous aimeriez visualiser de quoi auront l’air vos pièces une fois que vous les aurez repeintes? L’outil de visualisation des couleurs de Beauti-Tone va plus loin en vous permettant de prévisualiser une couleur précise dans votre environnement. C’est simple : visitez la plateforme, utilisez les images fournies (ou téléchargez les vôtres) et explorez vos idées. Vos projets peuvent même être sauvegardés et partagés par la suite.

« Scanner » une couleur

Connaissez-vous le Nix Mini? Cet appareil de mesure colorimètre permet de scanner une couleur, que ce soit celle de votre sofa favori ou le mur d’une boutique branchée, peu importe l’espace et l’éclairage de la pièce. Vous êtes au restaurant et vous craquez pour la couleur des murs? Scannez-la grâce à l’application mobile gratuite NIX Digital sur votre téléphone intelligent iOS ou Android. Utilisés ensemble, les deux outils permettent non seulement de connaître la couleur exacte, mais aussi le code de couleur correspondant à la collection Beauti-Tone et même le magasin le plus proche pour vous la procurer. Qui dit mieux?

Le plus : En plus d’être portatif, le Nix Mini contrôle l’intensité de la lumière ambiante afin de déceler la couleur exacte.

Des échantillons virtuels

Vous n’êtes pas encore prêts à prendre le pinceau? Avant de choisir la couleur, inspirez-vous en feuilletant les différentes brochures Beauti-Tone (en version papier ou en ligne) : vous y trouverez une foule d’astuces sur les agencements et sur les finis à privilégier.

N’hésitez pas à passer en magasin et à demander conseil à un mixologue Beauti-Tone. Il se fera un plaisir de vous éclairer dans votre choix de couleur et vous fournir du Savoir. Faire.


Magasinez en ligne ou visitez le magasin Home Hardware le plus de près de chez vous!