Texte : Lison Budzyn

Si vous êtes adepte du style champêtre, alors votre saison préférée commence! À l’image des paysages de champs de Lanaudière qui blondiront bientôt à vue d’œil, votre intérieur se pare de couleurs vraies et profondes. Proche de la nature, ce style de décoration met de l’avant les blancs cassés, les beiges orangés, les bleus pâles et les matériaux bruts. La nuance Blanc d’été fera une parfaite toile de fond pour votre salle à manger. Elle fera ressortir vos meubles de ferme patinés par le temps ou cérusés. D’ailleurs, le Bleu poterie se prête très bien à cette technique qui vise à donner au bois, mais aussi à la mélamine et au stratifié imitant le bois, un aspect vieilli très romantique. Vous pourriez aussi appliquer cette nuance sur vos moulures et vos cadres de porte.

En accent, sur un mur, pourquoi ne pas opter pour Récolte d’octobre? Ce beige foncé très naturel, qui rappelle la terre cuite, donnera de la profondeur à l’ensemble. Dans une ambiance comme celle-ci, le bois est la clé du décor. Il apporte un côté chaleureux et noble. Une teinture semi-transparente comme Vallée cachée saura souligner son authenticité tout en le protégeant.


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Blanc d’été; WB034-0; Collection des Blancs essentiels • Récolte d’octobre; B46-5-0252-0; Collection Beauti-Tone • Bleu poterie; CH22-0; Collection Châtelaine • Vallée cachée; WST15-9; Collection Wood-Shield (teinture semi-transparente)

Blanc d’été; WB034-0; Collection des Blancs essentiels Récolte d’octobre; B46-5-0252-0; Collection Beauti-Tone Bleu poterie; CH22-0; Collection Châtelaine Vallée cachée; WST15-9; Collection Wood-Shield (teinture semi-transparente)