Texte et photo : Beauti-Tone, les experts en peinture

D’un océan à l’autre, le Canada est riche de la beauté et de la diversité de ses paysages, dont les couleurs se reflètent par l’élégance décontractée de ses maisons nordiques. Afin de trouver la palette parfaite pour chaque style et pour chaque intérieur, Beauti-Tone et Canadian Living s’unissent pour présenter une collection exclusive divisée en 11 palettes de couleurs distinctement canadiennes qui compléteront le style personnel de chaque décor.

Spécialement créée pour les Canadiens, cette gamme de peinture possède tous les atouts pour donner une allure sophistiquée à votre intérieur, qu’il soit traditionnel, moderne ou rustique.

Que vous préfériez les teintes neutres ou audacieuses, les couleurs s’inspirent de chaque région et des multiples paysages. Allant du bleu délavé des lacs et des nuances du verre poli par l’océan de la côte Est, jusqu’aux tons de gris rocailleux et aux turquoises éblouissants de l’Ouest, en passant par l’ultime blanc neige immaculé du Nord ou encore, — à notre humble avis —, le rouge parfait, cette collection exclusive comprenant 55 couleurs fraîches vous fera assurément voyager et découvrir le pays sans même quitter votre demeure!

Quelle région ou province inspirera votre décor?

Inspiré par l’Alberta : Depuis les champs de blé des Prairies jusqu’aux Rocheuses, c’est toute la variété des paysages de la province qui s’offre à vous. Les forêts de conifères et les lacs aux eaux turquoise nous ont inspirés pour créer ce mariage organique de gris, de verts et d’un jaune miel apaisant. Nous aimons la façon moderne et décontractée dont cette palette transmet une chaleur toute naturelle.

 

PHOTOGRAPHIE, MICHAEL NANGREAVES ; DESIGNER, CHRISTINE HANLON

 

 

Inspiré par la Colombie-Britannique : Cette palette emplie de sérénité, avec ses tons blanc cassé, vert et gris pâle, crée une atmosphère féerique qui transportera la nature majestueuse jusque chez vous. Imaginez-vous en train de conduire le long de la Promenade des Prés-dans-le-Ciel, en Colombie-Britannique, entre les vallées verdoyantes et les hauts versants accidentés : un régal pour les yeux.

 

PHOTOGRAPHIE, JANIS NICOLAY; DESIGNER, FORMWERKS

 

 

Inspiré par l’Îles-du-Prince-Édouard : L’alliance du lilas, du violet et du mauve antique, reposant sur une nuance aubergine plus foncée, donne un look romantique et un cachet enchanteur. Imaginez de vastes prés parsemés de fleurs sauvages et les ammophiles des dunes.

 

PHOTOGRAPHIE, DONNA GRIFFITH

 

 

 

 

Inspiré par Les Territoires : Alliant le blanc neige au gris tempête, jusqu’au noir le plus sombre, cette palette saisissante pourrait sembler froide, mais s’avère agréablement chaleureuse. Imaginez des paysages d’hiver avec des sapins couverts de neige, des lacs gelés et d’épais nuages dans le ciel.

 

PHOTOGRAPHIE, MICHAEL NANGREAVES; DESIGNER, ANDREA MCCRINDLE

 

 

 

 

Inspiré par le Manitoba : Les tons musclés et masculins sont parfaits pour unifier une pièce et lui conférer un caractère audacieux. Cette palette faite de gris chaud, de bleu vif et de violet ténébreux crée une ambiance calme qui conserve un caractère ardent et organique.

 

 

PHOTOGRAPHIE, DONNA GRIFFITH; DESIGNER, ORSI PANSI

 

 

 

Inspiré par le Nouveau-Brunswick : Recréant tout le charme d’une vieille bâtisse au milieu de la campagne acadienne à la fin d’une journée d’été, cette palette de couleur d’inspiration rurale, faite de verts luxuriants, d’un jaune couleur des blés et d’un brun rouille, est bien plus moderne qu’il n’y paraît.

 

PHOTOGRAPHIE, JANIS NICOLAY; DESIGNER, REBECCA LAPRES

 

 

 

Inspiré par la Nouvelle-Écosse : Ludique, fantaisiste et chamarrée… voilà quelques-uns des adjectifs qui viennent à l’esprit pour décrire cette palette décontractée faite de jaunes ensoleillés et de nuances de verre marin : des teintes qui vous rappelleront les étés à la plage et le sable chaud sous vos pieds.

 

PHOTOGRAPHIE, MICHAEL NANGREAVES; DESIGNER, ANDREA MCCRINDLE

 

 

 

Inspiré par l’Ontario : Les villes pleines de charme bordant les lacs de l’Ontario évoquent des tons bleu frais et blanc vif : une combinaison de couleurs gagnante qui dégage une atmosphère désinvolte et lumineuse tout en créant un style qui saura faire des vagues.

 

PHOTOGRAPHIE, VIRGINIA MACDONALD; DESIGNER, STEPHANIE LEES

 

 

 

 

Inspiré par le Québec : Avec ses roses pâles et ses jaunes dorés, cette palette féminine et sophistiquée apporte une belle chaleur et une légère saveur internationale. Elle s’inspire des ballades romantiques dans les rues pavées du Vieux Montréal avec ses devantures pleines de caractère et son ambiance irrésistiblement européenne.

 

PHOTOGRAPHIE, MONIC RICHARD

 

 

 

Inspiré par la Saskatchewan : Chic et intemporelle, cette palette simple combine un grège opulent, un ton crème doré et un bleu-gris pâle qui vous donneront envie de l’utiliser et de l’admirer. En prime, elle donne une impression chaleureuse et décontractée.

 

PHOTOGRAPHIE, MICHAEL NANGREAVES; DESIGNER, ANDREA MCCRINDLE

 

 

 

Inspiré par Terre-Neuve-et-Labrador : Rouge, bleu et vert. Avec cette combinaison audacieuse, une nouvelle vitalité fera son entrée dans votre intérieur. Pensez aux façades colorées des maisons en rangée qui ponctuent la fameuse Jellybean Row de St. John’s et qui sont le symbole du patrimoine et du charme intemporel de la province.

 

PHOTOGRAPHIE, DONNA GRIFFITH

 

 

 


Pour voir toutes les couleurs de la collection et découvrir quelle province est associée à chacune, consultez les pages d’échantillons de la brochure Canadian Living. Visitez le magasin Home Hardware de votre région pour en obtenir un exemplaire.