Texte et photo : Beauti-Tone, les experts en peinture

Envie de donner du relief et du mouvement à votre décor? Adoptez la tendance des chevrons en trois dimensions, qui est forte en décoration. Elle est aussi facile à réaliser avec des moulures simples, vos talents de menuiserie et peu de peinture.

Cet effet mural à relief met en vedette la couleur Yacht de luxe, de la nouvelle collection Simon Chang pour Beauti-Tone. En plus d’apporter un vent de fraîcheur à votre décor, ce projet DIY permet de transformer un mur en un tournemain. Effet wow garanti.

Liste d’emplettes

Marche à suivre

  1. Peignez le mur de la couleur désirée. Laissez sécher.
  2. Déterminez l’intervalle vertical entre chaque chevron et faites une marque. Clouez les séparateurs en place.
  3. Taillez les angles pour les chevrons selon votre préférence. Placez la moulure à l’endroit et coupez d’abord le côté gauche. Ensuite, retournez la moulure et coupez le même angle.
  4. Il est plus facile et plus rapide de peindre la moulure coupée avant de clouer les chevrons en place sur le mur. Il peut être nécessaire de faire des retouches.

Besoin d’un coup de pouce? Visionnez la vidéo Savoir. Faire. « Voici comment obtenir un effet architectural sur le site de Home Hardware » en cliquant ICI.


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Yacht de luxe; SC188-4; Collection Simon Chang