Texte : Diane Laberge

L’automne! Quelle merveilleuse saison pour s’offrir un road trip et aller prendre le pouls des beautés kaléidoscopes que déploie la nature sous nos yeux! Quel plaisir de rouler le long des golfes clairs, les grands espaces défilant devant soi sur des kilomètres ! Et si on filait ainsi jusqu’au bout du monde, au pays de Gilles Vigneault? Attendez de voir ça! Si les couleurs font plisser des yeux, ceux-ci s’ouvrent tout grands quand on les pose sur la Côte-Nord. Vous verrez, son slogan « Entre nature et démesure » est plus vrai que vrai sous la lumière d’automne.

De l’énergie à revendre

De Tadoussac à Blanc-Sablon en passant par Natashquan et l’île d’Anticosti, le territoire de la Côte-Nord s’étire sur 1300 kilomètres de côtes. Le long du Saint-Laurent, une forêt boréale où coulent de puissantes rivières revêt ses habits pourpres. Dans cette explosion de couleurs, on craque pour le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes où neuf écosystèmes cohabitent sur 2 km carré. Après une journée de randonnée au cœur du paysage écarlate, on s’en voudrait de ne pas rester à coucher dans les nichoirs géants qui surplombent ces panoramas à couper le souffle.

Cocon automnal

Et si on recréait ce spectacle en ramenant un peu de ces couleurs chaudes à la maison?  Pour concevoir un décor plein d’énergie – inspiré de celle des puissants barrages de la Côte-Nord – on fait le choix de reflets d’automne. Dans la chambre à coucher, la chaleur du bois aux reflets Tout miel prend tout son sens quand mariée à l’orangé d’un Zambie et le pourpre de Ça chatouille. Pour ajouter de la douceur à l’ensemble, un peu de gris façon Où est la sorcière et le tour est joué. Qu’on se le dise : les inspirantes palettes de couleurs Beauti-Tone ont le chic pour les mariages heureux!


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Tout miel; SC193-3; Collection Simon Shang • Où est la sorcière?; D40-5-1593-0; Collection Entourez-vous de couleur • Zambie; B33-1-0963-3; Collection Entourez-vous de couleur • Ça chatouille; ST018; Collection Sesame Street