Texte : Marie-Claude Marsolais

Les plages à perte de vue côtoient les forêts sauvages. Les centres urbains et les lieux historiques font bon voisinage. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme le Nouveau-Brunswick « la province aux mille panoramas ». Porte d’entrée des Maritimes, voilà une destination aussi saisissante que riche en couleurs. Les plus grandes marées au monde? C’est ici qu’on les admire. L’eau salée la plus chaude au Canada? C’est ici qu’on s’y trempe les pieds. Seule province au Canada qui peut se targuer d’être officiellement bilingue, le Nouveau-Brunswick est tout sauf monotone. Même lorsque les couleurs d’automne commencent à chatouiller le paysage, on sent que l’été n’est pas loin. Est-ce grâce à la chaleur remarquable des habitants? Ou encore, au bleu de la mer qui est omniprésent? Une chose est claire, ça donne envie d’étirer l’été le plus possible et de profiter de l’extérieur.

Épiméthée et Au gratin apporteront une touche de lumière à votre cuisine extérieure ou verrière. Pour assurer une ambiance chaleureuse et réconfortante, une nuance comme Bois de bruyère est de mise. Quant à Grande ambition, elle fera le pont entre la fraîcheur et la chaleur de votre joli décor.


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Épiméthée C17-3-0669-4; Collection Beauti-Tone • Au gratin; B32-2-0969-3; Collection Beauti-Tone • Bois de bruyère WST26-9; Collection Wood-Shield (teinture semi-transparente) • Grande ambition UP74-0; Collection Perspective urbaine