Texte : Lison Budzyn

À l’heure où le printemps éclot, à l’approche du Jour de la Terre, l’envie de se reconnecter à la nature est pressante. Et ça tombe bien, car l’inviter au cœur de la maison est très tendance! Dans un décor zen ou plus campagnard, elle donne à notre cocon une ambiance sereine, loin des tumultes de la ville. Outre les plantes et les matériaux bruts comme le bois et la pierre, la nature se décline dans une large palette de couleurs qui ne manquent pas, justement, de nous remémorer les paysages printaniers.

Cette année, tous les gris sont à la mode, du plus volcanique Humour noir au plus clair Gravé dans la pierre, à l’image des galets sur la grève. On illumine ces nuances en les mariant à des tons plus vifs, comme Aquaculture, suggérant le reflet du ciel dans les lacs. Ou encore Menthe sauvage, dont la nuance rappelle le potager renaissant tandis que Lucky luckey s’inspire de la mousse des sous-bois.

Mais quel est l’intérêt de rendre hommage à la nature si les produits que nous utilisons ne la protègent pas? C’est dans cette optique que la gamme de peintures d’intérieur Natura par Beauti-Tone a été conçue. Cette gamme ayant la certification GreenWise OR n’émet aucune particule volatile même après l’ajout de colorants. L’odeur disparaît rapidement après son application, et son pouvoir couvrant est exceptionnel. Et pour être encore plus parfaite, elle est offerte dans deux finis durables : coquille d’œuf et perle. L’apprêt-scelleur complète l’ensemble. Natura est offerte en 1500 couleurs différentes.

Pour tout connaître sur la gamme de peintures Natura, informez-vous auprès de votre expert en peinture Beauti-Tone.


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Humour noir; SC140-3; Collection Simon Chang • Gravé dans la pierre; SC139-0; Collection Simon Chang • Aquaculture; SC164-0; Collection Simon Chang • Menthe sauvage; C32-2-0724-3; Collection Beauti-Tone • Lucky luckey; C28-4-1557-4; Collection Beauti-Tone