Texte : Beauti-Tone, les experts en peinture

Libérez le Picasso qui sommeille en vous en créant des œuvres uniques et fascinantes. Pas besoin d’être un véritable artiste pour le faire : la technique du coulage sur toile est l’une des plus en vogue ces temps-ci, déclinée en de multiples exemples sur Pinterest.

Nous vous proposons une technique aux résultats étonnants où chaque toile est aussi unique que le moment de sa création. Psitt! Un conseil : choisissez des couleurs qui s’agenceront et qui sublimeront votre décor. Effet wow garanti.

Liste d’emplettes

  • toile 5736-833
  • prolongateur pour peinture au latex 1675-045 
  • verres en plastique transparent Solo 6460-240 
  • lubrifiant pour tapis roulant 7111-458 (silicone liquide) 
  • peinture au latex de différentes couleurs de votre choix
  • peinture au latex de différentes couleurs de votre choix. Informez-vous auprès de votre marchand sur le format des échantillons Colour Perfect, une belle solution pour ce type de projet.

Marche à suivre

  1. Peindre la toile avec l’une des couleurs choisies pour qu’elle paraisse bien de face et de côté. 
  2. Dans différents verres, mélanger chaque couleur avec 2/3 de peinture, 1/3 de produit de prolongement pour peinture au latex et quelques gouttes de silicone liquide. 
  3. Mélanger bien les ingrédients dans chaque verre. 
  4. Verser les couleurs sur la toile et l’incliner d’un côté et de l’autre jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Une toile peut prendre jusqu’à trois jours pour sécher. 
  5. Facultatif : Pour obtenir un fini lustré, vaporisez votre œuvre avec de l’uréthane très lustré au latex.

Voilà une activité qui permettra de vous exprimer ou d’inciter vos ados à créer eux-mêmes des œuvres personnalisées. De quoi colorer les fins de semaine en famille et chasser la grisaille de novembre! Amusez-vous!

Besoin d’inspiration? Vous retrouvez tous les détails ainsi que plusieurs autres projets créatifs sur le site d’Home Hardware.