Texte : Annie Lafrance; Photos : Beauti-Tone, les experts en peinture 

La rentrée n’a pas encore sonné, mais il est déjà temps de la planifier. Faire le tri du vestibule d’entrée, classer les documents, acheter les fournitures manquantes et, surtout, aménager un espace de travail fonctionnel et accueillant. Comment y arriver? Pas de stress! Voici cinq petits projets de peinture qui se réalisent en moins d’une journée, promis! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la fin de vos vacances

1.
Vous n’avez pas de pièce dédiée au bureau à la maison? Délimitez l’espace en appliquant une couleur distincte au mur. Laquelle? Optez pour l’une des 144 teintes de la collection L’Inspiration des créateurs, qui regroupe les couleurs préférées des Canadiens.

Que ce soit pour le télétravail ou pour les devoirs à la maison, l’environnement doit être fonctionnel, organisé et bien rangé. Parce que l’organisation est la clé de la réussite!

2.
Avant le retour en classe ou au travail, pensez à réorganiser et à faire le tri dans les garde-robes de la maison. Une astuce : rafraîchissez l’intérieur des placards et des garde-robes en choisissant parmi l’une des 64 teintes de la palette neutres organiques de la collection L’Inspiration des créateurs.

Le plus : cette collection nécessite une seule couche! Comment est-ce possible? Grâce à la combinaison parfaite de colorants mélangée à la peinture de première qualité de la série Designer et Natura. Vous pourrez ainsi replacer vos vêtements et objets à leur place dans la même journée!

3.
Pas besoin de tout changer les meubles! Une idée économique et branchée est de récupérer les anciens meubles en bois et de les recouvrir d’une couleur vive, qui plaira aux enfants. Voilà un projet déco auquel même les plus jeunes peuvent participer : profitez d’une journée de beau temps pour le réaliser à l’extérieur. Ainsi, il n’y aura pas de dégâts à l’intérieur!


4.
Mais où se trouve la casquette de fiston? Et le grand parapluie? Avant le retour en classe ou au travail, prenez le temps d’organiser le vestibule d’entrée pour les semaines à venir. Et pourquoi ne pas en profiter pour dynamiser l’espace avec l’une des 80 couleurs authentiques, qui vont de délicates à spectaculaires, tirées de cette nouvelle collection L’Inspiration des créateurs. Effet wow garanti.

 

5.
Votre ado préfère étudier dans sa chambre? Aidez-le à aménager un coin qui lui permettra de se concentrer et qui sera agréable et original pour y relaxer et accueillir les amis, une fois le boulot complété. Donnez-lui un pinceau et il pourra lui-même repeindre sa chambre, avec la couleur de son choix, grâce à la collection L’Inspiration des créateurs et ses 144 nouvelles couleurs unicouches.

 

Le saviez-vous? Les neutres aident à la concentration.

Le saviez-vous? Les neutres aident à la concentration. Agencez différentes teintes neutres telles que le beige Citron meringué avec ses nuances de jaune et les gris bleutés Matin pluvieux et Sans soucis (sans oublier une touche de gris foncé Séance de yoga) à des accessoires aux couleurs punchées, afin de dynamiser la pièce tout en respectant l’équilibre.

Et vous voilà fin prêt pour la rentrée. Ou presque!


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Matin pluvieux; DR38-0; L’Inspiration des créateurs • Sans soucis; DR127-0; L’Inspiration des créateurs • Citron meringué; DR89-1; L’Inspiration des créateurs • Séance de yoga; DR132-3; L’Inspiration des créateurs

Magasinez en ligne ou visitez le magasin Home Hardware le plus de près de chez vous!