Texte : Annie Lafrance

Préparer le terrain pour la belle saison vous semble être une corvée? Pas si on s’y met en famille et qu’on l’effectue par étapes!

Que ce soit à la maison ou au chalet, il y a plusieurs façons de rendre le ménage extérieur plus plaisant : avec de la musique, en faisant des jeux ou en formant des équipes. Vous manquez de temps? Débutez par ces cinq tâches faciles et rapides à accomplir. Une fois terminées, l’apéro sur la terrasse sera des plus appréciés, promis!

Laver sans frotter

Pas envie de vous éreinter à laver et à frotter le revêtement de vinyle et les volets? Vaporisez le nettoyant pour revêtement Siding Plus d’Activox, doux et écologique, et rincez ensuite avec la machine à pression (psitt! C’est un cadeau parfait pour la fête des Pères!).

Désherber sans s’éreinter

Oubliez le désherbage manuel! Pour enlever les mauvaises herbes entre les dalles de patio ou autour des plates-bandes, il suffit de vaporiser un peu de vinaigre à double concentration Natura, article #4581226.

Astuce : ce produit écologique enlève aussi les taches sur les tables et chaises de patio. Gardez-le à portée de main!

Sceller sans se soucier

Imperméabiliser le patio, l’allée de jardin ou le pavé se fait en un tour de main avec le scellant pour béton à aspect mouillé Home Builder, article #2060822. Cela permettra de protéger son revêtement du soleil et des intempéries et de conserver sa beauté plus longtemps. Comment l’utiliser? Suivez la marche à suivre sur cette vidéo.

Rajeunir au coup d’œil

Votre BBQ a passé un dur hiver sur la galerie? Offrez-lui une cure de jeunesse en le couvrant d’une peinture aérosol haute température Beauti-Tone, article #1820454. Simple et efficace.

Astuce : Profitez-en pour en vaporiser également sur le foyer extérieur! Vous serez ainsi prêts à recevoir les amis ou la famille.

Rafraîchir en un coup de pinceau

Le beau temps invite aussi à rafraîchir la peinture ou la teinture qui s’écaille, que ce soit sur la clôture de bois, la terrasse ou la remise. Psitt! C’est le moment de profiter des soldes sur un vaste choix de teintures en magasin.

Astuce : Voilà une tâche parfaite pour vos adolescents. Troquez une heure de peinture contre une heure d’écran, pourquoi pas!