Texte : Annie Lafrance

Vous souhaitez vendre votre maison? Sortez le pinceau! Rafraîchir la couleur sur les murs rehaussera la valeur de votre intérieur et optimisera vos chances de vendre rapidement.

Quelques travaux de peinture sont toujours un choix judicieux pour optimiser la valeur de sa propriété. Des murs fraîchement peints peuvent avoir plusieurs effets bénéfiques : actualiser et moderniser le style de sa demeure, démontrer que la propriété est bien entretenue et soignée en plus d’augmenter la valeur esthétique au premier coup d’œil. Au final, cela pourrait bien séduire de futurs acheteurs.

Parfois, il n’est pas nécessaire de faire de grandes rénovations dispendieuses. Rafraîchir la peinture est une solution abordable, simple et rapide à exécuter qui donnera un meilleur coup d’œil. Effet wow assuré!

Pas besoin de repeindre entièrement la maison! Privilégiez quelques endroits stratégiques. De façon générale, la cuisine et la salle de bain sont les deux pièces qui ont le plus d’impact lors de la vente d’une propriété. Si vous souhaitez impressionner les visiteurs, vous pouvez aussi repeindre la salle de séjour ainsi que les chambres des enfants, dans des teintes neutres et lumineuses.

Un blanc lumineux

Quelle couleur choisir? Oubliez les couleurs vives et les teintes sombres. Pour éblouir les visiteurs, il vaut mieux choisir un blanc lumineux, tel que Lapin blanc, qui est la couleur vedette ce mois-ci chez BeautiTone. Ce blanc a le pouvoir d’accroître la sensation de grandeur de votre maison, tout en augmentant la luminosité de vos pièces. De plus, il stimule l’imagination et rehausse merveilleusement votre intérieur.

La gamme de peinture d’intérieur et apprêt 2 en 1 Natura vous facilitera la tâche. En plus d’être écologique, cette gamme permet l’application d’une deuxième couche rapidement (en deux heures top chrono!); elle dégage très peu d’odeur, en plus d’être facile à nettoyer pour que ça reste propre avant la vente. Bref, elle est tout indiquée pour ce type de travaux!

Un truc : repeindre ses murs en blanc permettra au potentiel acquéreur de se projeter dans l’espace, comme sur une page blanche. Pour éviter l’effet froid et aseptisé, vous n’avez qu’à ajouter quelques éléments de décoration colorés et coordonnés, mais pas trop!

Psitt! Avez-vous votre carte fidélité? Faites-la estampiller à chaque achat et elle vous permettra d’obtenir un septième gallon de peinture gratuitement.


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Lapin blanc; DR57-1; L’Inspiration des créateurs