Texte : Annie Lafrance

Prévenir

Constituée de petits champignons microscopiques, les moisissures se déploient sur les murs de la salle de bain, de la cuisine et sur d’autres matières qui peuvent s’humidifier, comme le bois, le plâtre et le carton.

Pour la prévenir, il suffit de bien aérer la salle de bain après chaque utilisation, à l’aide d’un ventilateur ou en ouvrant les fenêtres. Or, même si vous êtes assidu à la tâche, ce geste n’est pas infaillible.

Nettoyer

Plusieurs recettes maison pullulent sur le web, afin d’éliminer les traces de moisissure. Or, un produit plus efficace que les recettes maison, mais qui est également plus naturel et écologique que les nettoyants chimiques forts, est le nettoyant à salle de bain Natura Oxy. Cette solution nettoyante oxygénée permet d’éliminer les taches de moisissure tout en étant non toxique pour l’environnement. N’oubliez pas de bien rincer après l’utilisation du produit.

Repeindre

Votre peinture est-elle résistante à la moisissure? L’une des causes les plus fréquentes est l’utilisation d’une peinture de moindre qualité ou encore l’oubli d’appliquer au préalable un apprêt avant de peindre.

Avant de peindre, assurez-vous de bien nettoyer avec la formule concentrée Safe Prep de Natura afin d’effacer toutes les traces de savons et autres contaminants qui se retrouvent sur les surfaces de la salle de bain.

N’oubliez pas de bien laisser sécher chaque couche de peinture avant d’en appliquer une seconde. Une peinture restée humide contribue aussi à faire réapparaître les traces de moisissure. Enfin, utilisez une peinture en aérosol adaptée pour recouvrir le pôle de douche, les tringles et autres surfaces.

Le saviez-vous? La peinture Signature Beauti-Tone est résistante à la moisissure. Cela tombe bien : les peintures Cuisine et salle de bain Beauti-Tone sont disponibles en formats régulier ou écologique.

À vos pinceaux!

Magasinez en ligne ou visitez le magasin Home Hardware le plus de près de chez vous!