Texte : Marie-Claude Marsolais

Il existe mille et une façons de décrocher du quotidien. Mais une seule région au Québec a fait de ce concept son slogan. Bienvenue en Abitibi-Témiscamingue, avec son invitant « L’art de décrocher »! Ici, le décor est tel, qu’on dirait que le temps s’arrête. L’heure est à la nature à la fois sauvage et chaleureuse! On y prend un vilain plaisir à y chasser l’ours noir et l’orignal, sans parler des nombreux lacs truffés de poissons qui parsèment la région. Pas étonnant que le territoire regorge de pourvoiries où le confort rime avec paradis rustique. Sans conteste, devant la beauté des couleurs d’automne de ses 65 000 km2 de forêts, on n’a qu’une envie, c’est d’y rester. Dans notre point de mire? Se créer un décor digne des plus beaux trophées de chasse.

Pour concevoir un environnement à la fois chaleureux et élégant, n’hésitez pas à marier des nuances chaudes comme Automne canadien à des couleurs nobles, telles que Lune d’août. Si la profondeur de la teinture Copeau de bois vous plongera pleine nature, la teinte Verte paix — élue couleur de l’année 2018 chez Beauti-Tone — assurera pour sa part d’apporter l’accent « détente » essentiel à un espace rustique.


Verte paix; SC158-4; Collection Simon Chang • Automne canadien; CC001-3; Les couleurs classiques du Canada • Lune d’août; D21-7-0194-0;Collection Beauti-Tone • Copeau de bois; WST28-9; Collection Wood-Shield (teinture semi-transparente)