Texte : Annie Lafrance

Pour profiter pleinement de la belle saison, des vacances sans plier bagage, pas besoin de faire sa valise! On se réapproprie la cour arrière et notre environnement immédiat.

Connaissez-vous le outdooring? Cette tendance art de vivre fait écho au cocooning et au hiving, mais cette fois, elle invite à se sentir bien à l’extérieur de la maison.

Avec l’évolution des meubles de jardin ces dernières années et la popularité des pavillons thématiques et des abris extérieurs, ‒ qui permettent de ne plus se soucier des intempéries ou des coups de soleil ‒, il n’aura jamais été aussi bon de vivre en plein air.

Cet été, la décoration extérieure est pratiquement aussi soignée que celle à l’intérieur de nos cocons. Les lits de jour, les salles à manger complètes, les nombreux coussins et les chaises stylisées ajoutent une touche moderne au paysage. À la recherche d’un peu d’ombre? Installez un abri extérieur qui bloquera les rayons UV et vous fera bénéficier d’un espace ombragé.

Le secret est dans le choix des accessoires, qui personnalisent l’espace en suivant vos goûts et besoins. Les guirlandes de lumières extérieures, les coussins diversifiés et le hamac sont parmi les plus prisés pour relaxer et ponctuer le décor.

Un décor inspirant

L’un des objectifs du outdooring est de favoriser le bien-être, et ce, peu importe les caprices de Dame Nature. Oubliez les couleurs criardes ou disparates : l’harmonie à privilégier est celle qui fait écho aux éléments déjà présents dans la cour arrière, comme le bleu de la piscine et la verdure environnante, qui se déclinent ici en Soirée enchanteresse et Mante verte. À celles-ci s’ajoutent une teinture semi-transparente Brun rustique sur la terrasse et des accessoires totalement blancs (résolument tendance!), plus précisément la nuance Beignet au sucre.

Prendre l’apéro et plus

Il fait beau, c’est le moment idéal pour prendre l’apéro sur la terrasse. Mais avant de faire les cocktails, que diriez-vous de fabriquer vous-même un bar extérieur, ultra simple à assembler à partir de blocs de béton? Son aspect brut et industriel stylisera assurément votre aménagement extérieur.

Quoi boire sur la terrasse? Cet été, découvrez les produits des vignobles québécois, dont ces quatre vins coups de cœur qui seront parfaits à déguster les journées ensoleillées.

Jouer en famille

La cour arrière est aussi le prolongement de la salle familiale. Sortez les jeux extérieurs, pour les petits comme les grands sportifs, ou encore les jeux de table et de société en soirée : plusieurs accessoires, comme le rouleau de casse-tête, se transportent aisément de l’intérieur vers l’extérieur.

Votre cour est petite? Il est tout de même possible d’organiser un espace convivial en délimitant des zones de détente et de jeux. À vous de jouer!


Inspirez-vous de ces tendances et magasinez en ligne ou informez-vous auprès de votre magasin Home Hardware le plus de près de chez vous! Si l’article n’est plus disponible, un membre de notre personnel sera heureux de vérifier la disponibilité du produit auprès du fournisseur.


Plateau de service,
avec inscription Love
homehardware.ca


Luminaire chandelier
suspendu, à pile
homehardware.ca


Hamac à 2 places suspendu
en corde de coton
homehadware.ca


Barbecue au charbon de
bois de style marmite noir
homehardware.ca


Vélo de promenade Harbour
à 7 vitesse, sarcelle
homehardware.ca


Bol de service rond en
bois d’acacia de 12 po
homehardware.ca


Tapis de terrasse en plastique
tissé bleu et sarcelle
homehardware.ca


Jeu de croquignoles
3 en 1, en bois
homehardware.ca


Coussin décoratif carré
de 16 po, sarcelle
homehardware.ca


QUE L’INSPIRATION VOUS GUIDE : Brun rustique; WST21-9; Collection Wood-Shield (teinture semi-transparente) • Beignet au sucre; WB024-0; Collection des Blancs essentiels • Mante verte; C28-1-1554-3; Collection Beauti-Tone • Soirée enchanteresse; C16-4-0673-0; Entourez-vous de couleur

 

Magasinez en ligne ou visitez le magasin Home Hardware le plus de près de chez vous!